Les webradios pour avoir exactement le programme que vous souhaitez


Pour vous détendre ou vous accompagnez dans vos moments de détente ou même au travail vous pouvez écouter des programmes diffusés sur Internet. Les webradios ou comme certain les nommes netradios ne divergent pas vraiment des stations de radio classique. Ces web radios sont diffusés sur Internet en utilisant à une technologie appelé streaming en multicast se qui peu se traduire en français par lecture en continu.

N'importe qui peut dans l'absolu diffusé son propre programme le seul problème résidant plus dans les droits de diffusions des œuvres musicales diffusés sans paiement des différents droits prévus sauf dans le cas d'œuvre sous copyleft.

Thématiques ou généralistes on trouve de tout et souvent sans publicité se qui est un gros plus et c'est toujours gratuit car cela demande beaucoup moins de moyens qu'une radio FM classique par exemple.

Nous vous proposons dans le menu a votre gauche quelques stations que nous avons sélectionné mais sachez qu'il en existe des milliers que vous pourrez trouver très simplement. Il faut savoir que très tôt il y a eu des webradios accessibles pour la petite histoire nous pouvons vous dire que la première webradio connu a diffusé en non stop date de 1995.

Logiciels pour écouter les webradios en ligne
- Flash Player (pocket pc, Windows, Macintosh Linux)

- RealPlayer (Windows, Macintosh, Linux, Unix, téléphone mobile, lecteur DVD, console de jeux)

- Rhythmbox (Linux)

- QuickTime (Windows, Macintosh)

- VNC (Windows, Macintosh, Linux)

- Winamp (Windows)

- Windows Media Player (Windows Macintosh)

Webradio services recherche publicité