portail web > recette > viandes > Gratin aux saucisses


Gratin aux saucisses

Gratin aux saucisses

Ingrédients pour 4 personnes - 1kg de pommes de terre
- 500g de saucisses
- 2 oignons
- 5 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 150g de gruyère râpé
- Sel, poivre, cumin, piment fort
Sauce béchamel
- 750ml de lait
- 100g de beurre
- 3 cuillerées à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 50g de fromage râpé
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel et poivre

Préparation en 45 minutes - Pour préparer la sauce béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole anti-adhérente sur feu doux, saupoudrer la farine en remuant avec une cuillère en bois, verser le lait graduellement sans cesser de remuer, ajouter 1 cuillère à soupe de persil haché, assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade, laisser cuire en continuant à remuer constamment jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse, hors du feu ajouter le fromage râpé, bien mélanger.
- Laver bien les pommes de terre et mettre-les avec leur peau dans une grande casserole d'eau légèrement salée, faire-les cuire pendant 20 minutes, une fois cuite, enlever la peau et passer-les au moulin à légumes.
- Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, 2 cuillères à soupe de persil haché, le poivre, cumin, piment fort, sel, bien mélanger.
- éplucher et hacher finement les oignons.
- Couper les saucisses en deux.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon haché pour faire blondir, ajouter les saucisses, le reste de persil et laisser-les cuire sur feu doux, saler et poivrer.
- Beurrer un plat à gratin et mettre une couche de pommes de terre puis une couche de saucisses-oignon, recouvrir avec la sauce béchamel, saupoudrer du gruyère râpé.
- Faire cuire le gratin dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Servir chaud.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer