portail web > recette > poissons > Pizza au calamar


Pizza au calamar

Pizza au calamar

Ingrédients pour 6 personnes - 250g de farine
- 17g de levure de boulanger
- 1 bonne pincée de sel
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- Quelques cornichons coupés en petits morceaux
- 1 poivron vert
- 200g de calamars
- 2 oignons
- 150g de fêta coupé en cubes
- 3 tomates
- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate
- Quelques olives vertes
- thym
- Sel, poivre

Préparation en 60 minutes - éplucher et couper l'oignon en rondelles, faire-les dorer dans une poêle avec un peu de beurre, saler et poivrer.
- Couper les calamars en deux et retirer la poche à encre et enlever les impuretés et la peau rosée, mettre-les ensuite dans une casserole d'eau bouillante salé et laisser cuire pendant 1 heure, égoutter-les et couper-les en cubes avec un couteau aiguisé. - Laver les tomates, râper-les dans une râpe à grand trou.
- Faire cuire les tomates râpés dans une poêle avec l'huile, ajouter le concentré de tomate, sel et poivre, laisser réduire jusqu'à l'évaporation totale d'eau en remuant régulièrement jusqu'à l'obtenir d'une sauce épaisse.
- Laver le poivron, retirer les graines et couper-le en cubes, faire-les revenir dans une poêle avec l'huile, saler et poivrer.
- Délayer la levure avec 3 cuillères d'eau tiède.
- Mettre dans une jatte la farine tamisée, creuser un puits, ajouter la levure délayée, le sel, l'huile d'olive, rassembler la pâte avec l'eau tiède, pétrir-la délicatement jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse, former une boule de pâte, couvrir-la d'un torchon et laisser gonfler dans un endroit chaud pendant 2 heures.
- Une fois la pâte gonflée, pétrir à nouveau sur un plan de travail fariné.
- Etaler la pâte en forme d'un disque et poser-le sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Napper la surface de pizza avec la sauce tomate, répartir l'oignon doré, les cubes de poivron, les cubes de fêta, les morceaux de calamar, décorer avec les olives verts et les morceaux de cornichon, parsemer de thym émietté.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 210°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
- Servir aussitôt.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer