portail web > recette > poissons > Lasagne aux crevettes


Lasagne aux crevettes

Lasagne aux crevettes

Ingrédients pour 6 personnes - 9 feuilles de lasagnes sèches
- 500g de crevettes décortiquées
- 1gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- 4 tomates râpées
- 1 petit bouquet de persil haché
- 1cl d'huile d'olive
- 1cl de concentré de tomates
- 100g de parmesan râpé
Pour la sauce béchamel
- 0,5litre de lait
- 2cl de farine
- 40g de beurre

Préparation en 20 minutes Préparer la sauce
- Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire dorer l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates et le concentré de tomates, le sel et le poivre. Lorsque la sauce est prête, ajouter les crevettes et le persil. Laisser mijoter quelques minutes.
Préparer les lasagnes
- Faire bouillir de l'eau et faire cuire les feuilles de lasagnes dans l'eau bouillante deux minutes. Les égoutter, les passer sous l'eau froide et les laisser sécher sur un linge propre.
Préparer la sauce béchamel
- Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter la farine et bien mélanger. Verser le lait froid et fouetter vivement. Ajouter le sel et le poivre, laisser cuire 5 minutes tout en fouettant.
Pour monter les lasagnes
- Préchauffer le four.
- Beurrer un plat rectangulaire allant au four. Tapisser le fond d'une couche de feuilles de lasagnes (pour notre plat 3 feuilles de lasagnes), puis napper d'une couche de sauce, puis d'une couche de sauce béchamel, puis d'une couche de lasagnes. Répéter l'opération une autre fois en terminant avec une couche de lasagnes recouverte d'une couche de béchamel. Saupoudrer de parmesan et mettre au four à 180°C pendant 40 minutes.
- Servir chaud.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer