portail web > recette > oeuf > Fekkas aux cacahuètes

Fekkas aux cacahuètes

Fekkas aux cacahuètes

Ingrédients pour 8 personnes La farce
- 500g de cacahuètes
- 175g de sucre semoule
- 1/2verre à thé d'eau de fleur d'oranger
- Un peu de gomme arabique en poudre
La pâte
- 200g de crème fraiche
- 500g de farine
- Une pincée de sel

Préparation en 40 minutes La farce
- Mettre les cacahuètes dans l'eau bouillante et faire-les frire avec leur peau, retirer-les dés qu'elles soient dorées, mettre-les au passoire pour égoutter, moudre-les ensuite au moulin avec le sucre.
- Mettre dans un saladier les cacahuètes moulues, l'eau de fleur d'oranger et la gomme arabique, mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Former de ce mélange des bâtonnets longs.
La pâte
- Mettre la crème fraiche dans une jatte, ajouter le sel et incorporer la farine tamisée peu à peu jusqu'à le rassemblement de pâte, malaxer fortement avec la paume de la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et rendre-la pareille à la pâte de cornes de gazelle.
- Former de cette pâte des boules de la taille d'orange, mettre-les dans un sachet en plastique et poser-les au réfrigérateur.
- Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, placer les bâtonnets de farce au dessus, plier de manière à recouvrir le bâtonnet, continuer l'opération jusqu'à l'épuisement de pâte et de farce, couvrir les baguettes enveloppées et réserver-les dans un sachet en plastique ou dans du papier aluminium, mettre-les au congélateur pendant 1 heure.
- Découper délicatement des biais en lamelles à l'aide d'un couteau aiguisé sans les briser, disposer-les sur une tôle huilée.
- Faire-les cuire dans un four moyennement chaud jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.
- Conserver-les dans une boite bien fermée.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer