portail web > recette > légumes > Briouats de pomme de terre en pâte à filo


Briouats de pomme de terre en pâte à filo

Briouats de pomme de terre en pâte à filo

Ingrédients pour 4 personnes - 10 feuilles de pâte à filo
- 1 jaune d'oeuf
- 180g de beurre fondu

La farce

- 2 gros pommes de terre
- 8 triangles de fromage
- 2cuillerées à soupe de persil haché
- Sel, poivre, cumin

Préparation en 45 minutes - Laver les pommes de terre, mettre-les dans une cocotte remplie d'eau salée, faire-les cuire avec leur peau, une fois cuites, enlever la peau et passer-les au moulin à légumes afin d'obtenir une purée.
- Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, les fromages, le persil haché, cumin, saler et poivrer, bien mélanger l'ensemble.
- Couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pâte à filo en 4 rectangles de dimension de 20cm de long et 24cm de large.
- Placer un rectangle de pâte à filo sur le plan de travail. Beurrer-le à l'aide d'une pinceau avec le beurre fondu et plier-le en trois sur la largeur pour former une bande, beurrer à nouveau cette bande, Mettre une cuillerée à soupe de farce à l'extrémité, plier et replier pour former un triangle, coller le bout avec l'ouf battu en veillant à bien enfermer le triangle. Répéter cette opération jusqu'à l'épuisement de la farce et les feuilles, badigeonner la surface de chaque briouat avec le jaune d'ouf, disposer-les sur une tôle huilée.
- faire cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
- Servir aussitôt.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer