portail web > recette > fruits > Pommes à la crème anglaise aux fruits

Pommes à la crème anglaise aux fruits

Pommes à la crème anglaise

Ingrédients pour 4 personnes - 2 pommes Fuji
- 500ml de lait
- 5 jaunes d'oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
Caramel
- 75g de sucre
- 4 cuillérées à soupe d'eau

Préparation en 45 minutes - éplucher les pommes Fuji, retirer le cour de la pomme avec un vide-pomme et couper-les en deux.
- à€ l'aide d'un couteau pointu, faire des incisions sur chaque demi pomme.
- Dans une casserole, mettre 100g de sucre et 1 litre d'eau, porter à ébullition, ajouter les pommes Fuji et laisser cuire sur feu doux pendant 20 minutes, laisser refroidir dans le sirop.
- Préparer la crème anglaise : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 20 minutes.
- Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et 100g de sucre, fouetter avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse, verser le lait encore chaud en fouettant vivement, verser le tout dans une casserole et faire cuire sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, laisser refroidir.
- Préparer le caramel, mettre dans une casserole à fond épais le sucre et l'eau, porter sur le feu, lorsque le sucre est devenu liquide, laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une couleur marron clair, retirer du feu.
- Verser la crème anglaise froide dans 2 plats de services, dresser les pommes égouttées sur la crème et napper de caramel.
- Servir frais.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer