portail web > recette > fruits > Halwa aux dattes

Halwa aux dattes

Halwa aux dattes

Ingrédients pour 8 personnes la pâte
- 400g de beurre
- 300g de sucre glacé
- 2 cuillerées à soupe de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de levure pâtissière
- La farine selon le mélange
- 500g de sucre glacé pour la garniture
La farce
-500g de dattes
-1 cuillerée à café de cannelle en poudre
-1/2 verre de thé d'eau de fleur d'oranger

Préparation en 60 minutes La farce
- Laver et dénoyauter les dattes et faire cuire à la vapeur (par exemple dans le haut du couscoussier), passer au mixeur, ajouter la cannelle en poudre, l'eau de fleur d'oranger, et pétrir bien afin d'obtenir une pâte souple.
-Façonner avec la pâte de datte des boudins de 3cm de diamètre.
La pâte
-Travailler dans une jatte le beurre et le sucre glacé jusqu'à ce qu'ils forment un mélange crémeux, ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, le sucre vanillé, le sel, la levure, bien mélanger puis ajouter la farine tamisée peu à peu et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple.
-Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné à une épaisseur de 3mm, couper-la à l'aide d'un coupe pâte en forme des rectangles de dimension de 20cm de longueur et 5cm de large.
- Déposer au dessus de chaque rectangle un boudin de farce et rouler la pâte autour de la farce en formant un boudin ensuite couper le boudin farci à des rectangles de 6cm de long avec un couteau bien aiguisé, disposer-les au fur et à mesure sur une plaque huilée, continuer l'opération avec les autres rectangles de pâte et les boudins de farce.
-Faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés ensuite rouler-les chaud dans le sucre glacé.
-Conserver-les dans une boite bien fermée.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer