portail web > recette > fruits > Gâteau roulé aux cacahuètes

Gâteau roulé aux cacahuètes

Gâteau roulé aux cacahuètes

Ingrédients pour 8 personnes - 250g de cacahuètes
- 150g de noix de coco râpée
- 150g de biscuit moulu
- 1 boite de lait condensé sucré
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- 200g de chocolat noir

Préparation en 30 minutes - Faire griller les cacahuètes dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et débarrassées de leur peau en les frottant, moudre 200g de cacahuètes dans un moulin électrique et hacher le reste de cacahuètes grossièrement.
- Moudre la noix de coco dans un moulin électrique jusqu'à l'obtention de poudre de noix de coco.
-Mettre dans une cocotte l'eau bouillante et placer à l'intérieure la boite de le lait condensé sucré et laisser cuire 45 minutes, il faut obtenir une crème caramélisé, laisser refroidir avant d'ouvrir.
- Dans un saladier mélanger les cacahuètes moulues, les cacahuètes hachées, le biscuit moulu, la noix de coco moulue, rassembler le mélange avec le lait condensé caramélisé, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Diviser la pâte à des boules égales.
-Faire fondre le chocolat noir au bain-marie à feu doux, ajouter l'huile pour lisser le chocolat.
- Etaler la pâte entre deux papiers cuisson avec un rouleau à pâtisserie, décoller délicatement le papier cuisson qui est au dessus, recouvrir d'une couche épaisse de chocolat fondu, laisser durcir un peu ensuite enrouler méticuleusement la pâte en vous aidant du papier cuisson qui est en bas, envelopper le roulé au papier sulfurisé et aplatir de tous les côtés avec le rouleau à pâtisserie en essayant de lui donner la forme de parallélépipède rectangle et mettre-le au congélateur pendant 2 heures, continuer l'opération avec les autres boules.
- Couper le roulé en tranches régulières à l'aide d'un couteau aiguisé, réserver-les au réfrigérateur jusqu'à le moment de servir.
recettes de cuisine services recherche A découvrir Dialoguer